Menu Fermer

Hypersensibilité & HP (in8-atelier)

Le mardi 5 novembre 2019, Eléonore Litim et Marion Semple m’ont ouvert les portes de leur atelier pour une dédicace. Au programme, une conférence sur l’hyperémotivité et le haut-potentiel, ainsi que l’exposition d’oeuvres qui traduisent à elles-seules les merveilles qui naissent de l’hypersensibilité.

Eléonore Litim expose 55 lettres manuscrites sur papier à lettre, si semblables et pourtant toutes différentes, qui jouent avec la minutie du graphisme et les jeux d’ombres pour dévoiler un portrait à travers une correspondance aux milles résonances.


Marion Semple présente un travail mêlant bois gravé et pointe sèche sur Rhénalon, pour une série autour de la mémoire photographique familiale, de ce qui n’a pas été vraiment vécu mais fait partie des souvenirs, tentant de prévenir l’irréversible disparition des êtres et des souvenirs.

Kathy Puechavy nous dévoile RectoVerso, 22 séries de 9 ou 18 images, soit plus de 200 cartes et leurs revers, qui nous narrent des histoires et nous laissent des impressions, en se côtoyant, se séparant aussi parfois . Elles font mine de se la raconter mais ont bien plus encore à nous livrer !

L’événement s’est terminé par un apéritif préparé par les soins des hôtesses ! Des beaux échanges dans la soirée, sur la joie, la tristesse, la surprise et bien d’autres thèmes. Merci à tous et à toutes pour votre accueil et à Roxane Solignac pour ses photos !

Laisser un commentaire