Menu Fermer

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Je me nomme Sandrine Rouget..J’ai été détectée haut-potentiel à 38 ans, suite à celle de mes enfants, comme c’est souvent le cas.

Après des années de faux-self, de sur-adaptation pour essayer de masquer mon décalage intérieur et tenter de me fondre dans la masse, quelques épisodes de harcèlement et 3 burn-out, cette détection m’a permis de comprendre qu’une autre posture était envisageable.
Comme d’autres zèbres, je me suis mise à lire tous les ouvrages qui me tombaient sous la main sur la douance mais aussi sur l’intuition, l’empathie, la mémoire, l’hyperesthésie, les relations inter et intra personnelles, les dernières recherches dans ces domaines en France et dans le monde…  pour mieux comprendre et accepter mes fonctionnements particuliers neuro-cognitifs, émotionnels et corporels. J’ai également assisté à de nombreuses conférences et visionné des heures de vidéos sur le sujet. En parallèle, j’ai exploré différents types de thérapies pour mieux comprendre mes mécanismes.

J’ai eu envie de transmettre à d’autres personnes les informations que j’avais pu collecter pour faciliter leur processus de prise de conscience et les aider à cheminer (plus rapidement)… J’ai donc réuni et synthétisé (c’est un parti pris) les informations que j’avais trouvées avec des liens pour ceux qui veulent aller plus loin… Ma seule légitimité est d’avoir emprunté ce chemin, d’avoir réuni un grand nombre de témoignages similaires et de vouloir partager mes lectures et recherches en la matière avec les lecteurs intéressés. Par ailleurs, je n’ai ni les compétences, ni la vocation pour accompagner en relation d’aide les HP en chemin. Mais des psychologues, des coach, des orthophonistes et des spécialistes en approche psycho-corporelle le font vraiment bien. Il me semble important qu’ils comprennent le fonctionnement HP, voire le partagent, selon les profils. Renseignez-vous autour de vous.

La découverte de sa douance est un voyage merveilleux au « coeur-corps-cerveau de soi-même » et le moyen d’établir des relations aux autres plus équilibrées et sereines !

Belles lectures à tous.

Sandrine Rouget